LE GROUPE HENNER S’ENGAGE AUPRES DE LA RECHERCHE MEDICALE CONTRE LES MALADIES GENETIQUES

Acteur majeur de la protection sociale, le Groupe Henner a mobilisé ses collaborateurs et ses partenaires dans le cadre d’une opération de mécénat originale au profit de l’Institut IMAGINE, premier pôle européen de recherche et de soins sur les maladies génétiques (hôpital Necker).

Pour cette rentrée 2016, Henner a souhaité exprimer son soutien à la recherche médicale en montant une opération de mécénat originale au profit de l’Institut Imagine, en pointe dans la recherche contre les maladies génétiques.

Pendant les Journées du Courtage de Paris 2016, les 20 et 21 septembre, les salariés et partenaires (courtiers, assureurs…) du Groupe Henner ont été encouragés à marcher le plus possible et tenter d’atteindre 1 million de pas avec à la clé 20 000 € de dons pour Imagine.

300 bracelets connectés ont ainsi été distribués pour mesurer en temps réel les pas cumulés. C’est au final 1 500 000 pas qui ont été atteints par les 300 participants au challenge.

Un effort collectif qui a permis de sensibiliser encore davantage le monde de l’assurance à la lutte contre les maladies génétiques, et d’apporter un soutien financier de 20 000 € au profit de la recherche médicale.

Charles ROBINET-DUFFO, PDG du Groupe Henner précise : « Nous soutenons l’Institut Imagine depuis 3 ans car, en tant qu’acteur du monde de la santé, il nous semble essentiel de contribuer à développer la recherche médicale. ».

Contacts presse

Agence SHAN
Olivier DURBIZE
Tél. 01.42.86.82.48 / 06.13.27.31.02 - olivier.durbize@shan.fr

Groupe Henner
Michaël ABOUCAYA
Tél. +33 1.55.62.96.42 - maboucaya@henner.fr

A propos de Henner
Le Groupe Henner développe des solutions innovantes en assurances de personnes et est leader en France sur le marché de l’assurance santé collective. Très présent à l’international, le groupe, français et indépendant, compte
1 500 collaborateurs à Paris et en régions, en Europe, Asie, Afrique et Amérique du nord. Présent sur tous les segments de l’assurance de personnes (santé, prévoyance), le Groupe Henner accompagne 10 000 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale au bénéfice de 1,5 million d’assurés, salariés et familles. Le groupe a bâti le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1 million de professionnels aux USA et plus de 50 000 dans 166 pays) pour permettre un accès aux soins à ses clients où qu’ils se trouvent. www.henner.com

A propose l'Institut Imagine
Premier pôle européen de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques, l’Institut Imagine a pour mission de les comprendre et les guérir. L’Institut rassemble 850 des meilleurs médecins, chercheurs et personnels de santé dans une architecture créatrice de synergies. C’est ce continuum inédit d’expertises, associé à la proximité des patients, qui permet à Imagine d’accélérer les découvertes et leurs applications au bénéfice des malades.
Les quelques 9 000 maladies génétiques recensées touchent 35 millions de patients en Europe, et près de 3 millions en France, où l’on compte chaque année 30 000 nouveaux cas. 60 % des enfants accueillis en consultation repartent sans diagnostic génétique et 90 % des maladies génétiques n’ont pas encore de traitement curatif. Face à cette problématique majeure de santé publique, le défi est double : diagnostiquer et guérir. www.institutimagine.org